LisaSurvivor

Survivre au LISA (et à Angoulême en général)

Mardi 6 juillet 2010 à 20:19

                                                                                        
http://ecureuilpancake.files.wordpress.com/2009/12/tall-hamburger.jpg


Compte tenu de nos précédents articles qui prouvent ALLEGREMENT notre talent certain lorsqu'il s'agit d'enfiler un petit tabier, on se rattrape et on vous livre notre secret le mieux gardé jusqu'à présent (dire si on est bonnes quand même...)

LE SPEED BURGER
(prononcer Beuwrgueuw)

Un beau soir, plus exactement, la veille d'un devoir de TMO, nous étions fort dépourvues, et nos frigos étaient aussi vides que nos ventres qui commençaient à ruminer tel le keval.

Surgit alors des tréfonds du tas de publicités gardées jalousement par Noémie, LE GUIDE de la mal-bouffe, à la fois trop gras, trop sucré, et trop salé : le flyer Speed Burger...

Speed Burger, c'est quoi ?
C'est tout un choix de burgers, simple burger, deubeul burger ou tripeul burger (comprendre : 1, 2 ou 3 étages de burger), avec tout un tas de sauces, d'accompagnements divers, de frites à l'anciennes et de boissons à bulles.. Et tout ça cher(e) lecteur/trice, livré dans votre maison, entre la porte d'entrée et le clic clac....

La rédaction en a l'eau à la bouche rien que d'y penser....

Mardi 6 juillet 2010 à 20:39


 

http://lisasurvivor.cowblog.fr/images/Sanstitre.jpg

Ceci est un genre de méthode assimil made in Charente, parce qu'en Charente on cause pas comme cheu nous.


D'abord : à Angoulême il faut savoir qu'entre pain au chocolat et chocolatine, le coeur balance. C'est le combat permanent...
Mais tout le monde sait que de toute façon, la chocolatine, ça existe pas, sauf chez les nationalistes du sud ET CA PAS PARCE QUE 12 EMPAFES DE L'ACADEMIE FRANCAISE ONT DECIDE QUE CA EXISTAIT QUE C'EST UNE EXCUSE VALABLE non mais.

Aussi, découverte cette année pour Noémie (pro-chocolatine) et certains autres sudistes (nationalistes et consanguins... ahem)  : la CHOUILLE. Pour ceux qui ignorent ce que ça veut dire, bha une chouille, c'est une fête quoi, une boum, une fiesta, mais avec de l'alcool. Et des jus de fruits aussi, pour mettre dedans l'alcool.

"J'embauche" "je débauche" : alors ça c'est vraiment couleur locale, on peut pas fare pire : en gros, "j'embauche à telle heure" c'est : je commence à telle heure, et les plus avisés d'entre vous auront compris : "je débauche" ça veut dire que je termine mon labeur.

Dans la même lignée que le pain au chocolat vs chocolatine : le sac plastique vs la poche. Ca dépend des commerces, et de si le gérant est consanguin ou non.

Aussi, vous allez découvrir que vos camarades parlent de glace et pas de glaçon, d'éguise crayon et pas de taille crayon, d'attache trombonne au lieu de trombonne tout court (bon, y a que Gaston Lagaffe et moi pour dire ça...) d'autres diront du persiL et pas du persi, une since et pas une serpillère, un breau (désolée, je sais pas tellement comment on écrit ça, fait dire, ça existe pas non plus ce mot...) ou un pichet au lieu de carafe. Entre autres...

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast