LisaSurvivor

Survivre au LISA (et à Angoulême en général)

Lundi 5 juillet 2010 à 14:25


Vous êtes étudiant, vous ne mangez que des pâtes parce que vos finances ne vous permettent pas de vous acheter autre chose, mais il faut aussi songer à vous hydrater !
C'est pourquoi, en ma qualité d'humble serviteur, je vous propose de faire un petit tour du côté, non pas de chez Swan, mais des bars !

Le chouchou de la rédaction, c'est :
le Kennedy's : d'abord, parce que c'est un Irish Pub, et parce que moi j'aime bien la Guinness, ensuite, parce que si vous aimez les Pogues, Creedance, Matmatah, Tri Yann, Marie la Dondelle, vous allez être servis, et en plus y a des concerts tous les jeudi et samedi soirs, et ENFIN, parce que Marie, la patronne du Ken, elle m'appelle "ma biloute" et me fait des câlins à chaque fois que j'arrive et elle m'a dit que j'avais des beaux yeux alors bon...

Plus sérieusement :
• Le Ken déjà c'est grand, y a un billard, un flipper, un baby foot, une grande salle, et une autre salle qui est pas tout à fait dehors mais pas vraiment dedans non plus, enfin c'est un concept...
• Le Ken, pour les amateurs de St Patrick, c'est THE PLACE TO BE ! Bon, y a tellement de monde que pour aller se servir un verre c'est pire qu'à la fête de la dinde de St Roger des Plaines, mais ça vaut le coup (en plus Marie distribue des tee shirt, écharpes, et chapeaux Guinness, donc c'est grave la classe)

Inconvénients du Ken : ça reste quand même un peu cher... Surtout les soirs de concerts, ou il y a une majoration.. Mais bon, au pire, on est pas obligés de picoler comme des trous non plus hein ! (Pour ça y a les chouilles et le Jardin Vert, article à venir)
Aussi, on peut pas vraiment profiter du beau temps, y a pas de terrasse extérieure.

ENSUITE :
Le Blues Rock Café : les rares fois où j'y suis allée je dois avouer qu'il portait plutôt mal son nom, parce que même si la déco à l'intérieur est rock, la musique c'était pas tout à fait ça... Le Blues sinon c'est plutôt sympa, c'est le bar à voir, surtout pour sa déco en fait. Après au niveau de l'ambiance c'est moins chaleureux qu'au Ken je trouve, mais c'est juste un avis personnel.

ENFIN :
La Girafe, c'est vraiment sympa pour aller boire un coup en terrasse l'été, c'est dans les vieilles rues donc c'est plutôt joli, plutôt bonne ambiance aussi, mais toujours pas aussi coulosse que le Ken (parce que bon, Marie c'est un peu la meilleure aussi...), mais nêttement moins onéreux, il faut quand même le signaler..

Après y en a plein d'autres de bars, mais je les ai pas tous fait, je suis pas tout à fait une pochtronne, non non non messieurs dames, je suis tout à fait respectable.

Lundi 5 juillet 2010 à 15:38

Futurs Lisaiens et Lisaiennes, vous allez vite en entendre parler, et vite y mettre les pieds croyez moi sur parole...
Je parle bien entendu du JARDIN VERT...

Alors le Jardin Vert c'est LE lieu de débauche et de perversion d'Angoulême. Enfin, un lieu de débauche et de perversion parmi tant d'autres en fait...
Idéal pour les soirées entre amis, lorsqu'on n'a nulle part où squatter, ou si on a envie de faire un peu de lion à bascule, ou du toboggan, ou siroter quelques boissons (non) alcoolisées ou, simplement parler de la pluie et du beau temps.

En parlant de pluie, le Jardin Vert a pour principal désavantage d'être un jardin : donc ouvert sur le monde. J'entends par là que les soirées au Jardin Vert sont agréables certes, mais surtout en printemps et en début d'automne, et surtout s'il fait pas trop moche.
Sinon, on a testé pour vous : l'abri taille non-humaine, ou taille lilliputienne : on n'a pas approuvé. Enfin, les plus chochottes (comme moi) n'aiment pas à avoir à se coller les uns contre les autres dans un abri grand comme ma poche alors qu'il pleut des cordes au dehors. Un peu comme quand tout le monde se jette sous un abri-bus pendant la mousson m'voyez ?

Sinon, il faut avouer que ça a pas mal d'avantages en fait : déjà on est pas dérangés par les voisins, ensuite, la seule fois où les flics sont venus, c'était pour nous demander si on avait pas vu passer un chien errant, aussi : on peut faire tout le bruit qu'on veut et chanter des chansons à tue-tête, tout le monde s'en fout, c'est pas très loin du centre ville, c'est plutôt pas trop moche (pour les amateurs de jardinage....) et surtout : Y A DES CHEVRES !

http://lisasurvivor.cowblog.fr/images/nainjardin376886.jpg

Lundi 5 juillet 2010 à 15:54

http://lisasurvivor.cowblog.fr/images/part048.jpgEt bien oui !
Il est enfin arrivé.... Le week-end !

Mais là pris de panique vous vous dites " mais... je sais pas quoi faire ?"

Et bien pour vous chers lecteurs, je vais vous apporter une première solution. Faites du sport ! Mais attention pas n'importe quel sport , de la piscine !

Situé à l'arrêt Nautilis de la ligne 3 ce lieu magique vous offrira des opportunités de faire du sport sans trop vous fatiguer.

Pour l'entrée comptez environ 5 euros si vous prouvez que vous êtes domicilié à Angoulême ( une attestation de loyer fera l'affaire ) n'oubliez pas de prendre evidemment votre maillot de bain.

La piscine comprend un bassin olympique pour les plus sportifs d'entre vous mais aussi et surtout un bassin à bulles, des fontaines, des remous ..... Le paradis de toute petite sirène qui se respecte.

Et alors, le must du trop coolos c'est......

le MAMAM ( comprenez hammam ) où l'art d'être une petite patate au four il y a aussi le sauna qui peut aller jusqu'a 90 ° pour ceux qui veulent devenir un gratin Dauphinois.

Parmi les nombreux joies que nous offre Nautilis, on peut aussi citer : LE BASSIN A COURANT : alors ça, c'est génial, c'est LE truc pour se sentir léger comme l'air. Laissez-vous porter par l'eau telle la baleine échouée qu'on ramène sur la plage et revenez me voir....

Bref, tout ca pour vous dire que vous pouvez passer un aprem bien sympatoche pour pas trop cher tout en musclant vos petits bras qui doivent être costauds pour soutenir une caméra.

Mon dieu !! J'ai failli oublier le meilleur !!

Il y a un GIGA TOBOGGAN de la mort avec des virages qui passe dehors et qui revient dedans et tout et tout !! ( oui j'ai 19 ans et je fais du toboggan .... )

Mardi 6 juillet 2010 à 20:19

                                                                                        
http://ecureuilpancake.files.wordpress.com/2009/12/tall-hamburger.jpg


Compte tenu de nos précédents articles qui prouvent ALLEGREMENT notre talent certain lorsqu'il s'agit d'enfiler un petit tabier, on se rattrape et on vous livre notre secret le mieux gardé jusqu'à présent (dire si on est bonnes quand même...)

LE SPEED BURGER
(prononcer Beuwrgueuw)

Un beau soir, plus exactement, la veille d'un devoir de TMO, nous étions fort dépourvues, et nos frigos étaient aussi vides que nos ventres qui commençaient à ruminer tel le keval.

Surgit alors des tréfonds du tas de publicités gardées jalousement par Noémie, LE GUIDE de la mal-bouffe, à la fois trop gras, trop sucré, et trop salé : le flyer Speed Burger...

Speed Burger, c'est quoi ?
C'est tout un choix de burgers, simple burger, deubeul burger ou tripeul burger (comprendre : 1, 2 ou 3 étages de burger), avec tout un tas de sauces, d'accompagnements divers, de frites à l'anciennes et de boissons à bulles.. Et tout ça cher(e) lecteur/trice, livré dans votre maison, entre la porte d'entrée et le clic clac....

La rédaction en a l'eau à la bouche rien que d'y penser....

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast